Alimentation des appareils domestiques et électroniques

Une alimentation pour appareil domestique ou électronique est un système ou dispositif fournissant de l'énergie électrique ou n'importe quel autre type d'énergie à une charge de sortie ou à un groupe de charges.



Catégories :

Alimentation électrique - Distribution de l'énergie électrique - Électrotechnique

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Une alimentation électrique est , surtout, un appareil ou appareillage plus ou.... Le marché de l'énergie électrique (Un apport d'énergie électrique à un dispositif.... de plus en plus réduite des appareils, les petits appareils domestiques et de ... teste ou, répare l'appareillage électrique et électronique, ... (source : )

Une alimentation pour appareil domestique ou électronique est un système ou dispositif fournissant de l'énergie électrique ou n'importe quel autre type d'énergie à une charge de sortie ou à un groupe de charges. Le terme d'alimentation est le plus souvent utilisé pour désigner une alimentation électrique.

Il existe de nombreux types d'alimentations, on considère généralement qu'elles incluent tout type de conversion d'une énergie vers une autre. Cependant, ce terme sert à désigner habituellement une alimentation mécanique ou électrique. On évalue une alimentation selon la puissance qu'elle peut apporter, du temps pendant lequel elle peut fonctionner sans avoir besoin de recharge d'une sorte ou d'une autre, de la stabilité de sa tension ou de son courant de sortie lors d'une variation de charge, et si elle apporte une puissance continue ou pulsée.

La régulation d'une alimentation se fait en incorporant un circuit qui maintient la tension et/ou le courant de sortie à la valeur désirée. On parle alors d'alimentation stabilisée.

Alimentation électrique

Article détaillé : Alimentation électrique.

Ce terme couvre l'ensemble des alimentations avec une source d'énergie primaire ou secondaire autre comme :

Alimentation d'ordinateur

Article détaillé : Alimentation PC.

En informatique, un bloc d'alimentation est la partie d'un ordinateur de type PC (pour les particuliers) qui apporte l'alimentation électrique indispensable à son fonctionnement. L'alimentation est chargée de convertir la tension électrique du secteur en tensions continues plus faibles permettant d'alimenter les différents composants de l'ordinateur.

Alimentation linéaire

Article détaillé : Alimentation linéaire.

Un alimentation est le source d'énergie qui utilise les équipements ou appareils électroniques.

Alimentation de puissance

Utilisation dans l'aviation

Alimentation mécanique

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Alimentation_des_appareils_domestiques_et_%C3%A9lectroniques.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu