Champ de London

Dans un supraconducteur, les électrons de valence sont libres de leur mouvement, en fait tellement libres qu'à l'intérieur d'un agrégat, ils se comportent comme un superfluide, non sujet à la friction.



Catégories :

Supraconductivité - Électrotechnique

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Autres résultats de recherche Champ à proximité de Londres, Royaume-Uni Champ de London - Wikipédia Selon la loi d'Ampère (des charges en mouvement créent un champ magnétique), il en résulte la création d'un champ magnétique nommé un champ de London.... (source : maps.google)

Dans un supraconducteur, les électrons de valence sont libres de leur mouvement, en fait tellement libres qu'à l'intérieur d'un agrégat, ils se comportent comme un superfluide, non sujet à la friction. En conséquence, lors de la rotation du supraconducteur autour de son axe de symétrie, les électrons demeurent au repos, tandis que tournent les atome chargés positivement. Selon la loi d'Ampère (des charges en mouvement créent un champ magnétique), il en résulte la création d'un champ magnétique nommé un champ de London.

Notes et références


Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_de_London.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu