Charge linéaire

Une charge linéaire et un terme d'électricien pour désigner un récepteur constitué de dipôles électriques linéaires. Ce récepteur peut être monophasé ou triphasé.



Catégories :

Électrotechnique

Recherche sur Google Images :


Source image : rcdrift-fr.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Cette méthode consiste à fixer la perte de charge linéaire dans la branche.... une perte de charge de 12 PA La perte de charge linéaire est par conséquent de 1, 26 PA... (source : )

Une charge linéaire et un terme d'électricien pour désigner un récepteur constitué de dipôles électriques linéaires. Ce récepteur peut être monophasé ou triphasé.

De par sa constitution, le facteur de puissance d'une charge linéaire est nécessairement égal à cosinus φ, avec φ le déphasage du courant comparé à la tension.

En régime sinusoïdal, la tension et l'intensité ont même forme (à un déphasage près), ce qui n'est pas le cas pour une charge électrique non linéaire.

Remarque

Un condensateur parfait est un dipôle linéaire, par conséquent une charge linéaire. Quand il est soumis à une tension périodique triangulaire, le courant qui le traverse à la forme de créneaux. Le fait qu'une charge soit linéaire n'impose par conséquent pas que le courant qui la traverse et la tension à ses limites soient de même forme.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Charge_lin%C3%A9aire.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu