Commutatrice

Une commutatrice est un dispositif électrotechnique servant à modifier une alimentation électrique, en utilisant deux machines tournantes couplées mécaniquement.



Catégories :

Machine électrique - Production de l'énergie électrique - Électrotechnique

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Une commutatrice est une machine tournante intégrée, à rotor unique, ... des bagues et fournissant de l'autre côté une tension continue sur un collecteur;... (source : books.google)
  • ... Sur la tension des conducteurs, il y aurait effectivement énormément à dire.... Nota : Une commutatrice est un appareil électro-mécanique qui... de frais (période après guerre) comme alimentation des bureaux du bunker.... (source : )
Une commutatrice

Une commutatrice est un dispositif électrotechnique servant à modifier une alimentation électrique (tension / courant), en utilisant deux machines tournantes couplées mécaniquement. Une est utilisée en moteur, l'autre en génératrice. Les caractéristiques différentes des deux machines permettent une transformation de l'énergie électrique au sens des tensions et des courants.

Malgré un rendement assez moyen et un taux de panne élevé (usure), l'intérêt principal de la commutatrice comparé au transformateur est de pouvoir produire directement une alimentation continue à partir d'une alimentation alternative et vice-versa.

Ces systèmes ont été remplacés par des convertisseurs statiques grâce à l'électronique de puissance.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Commutatrice.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu