Convertisseur MHD

Un convertisseur MHD est une machine électromagnétique sans pièce mécanique mobile, utilisant un classique inducteur pour produire le champ magnétique mais remplaçant l'induit généralement solide par un fluide conducteur de l'électricité.



Catégories :

Machine électrique - Production de l'énergie électrique - Électrotechnique - Génie énergétique - Mécanique des fluides - Plasma

Recherche sur Google Images :


Source image : aucune.conspiration.juste.la.verite.over-blog.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • On parlera alors d'accélérateur MHD. C'est aussi l'art et la manière de ... d'une fluide en énergie électrique. On parlera alors de générateur MHD.... forme d'énergie (cinétique, électromagnétique) on parlera de convertisseur MHD.... (source : )

Un convertisseur MHD (magnétohydrodynamique) est une machine électromagnétique sans pièce mécanique mobile, utilisant un classique inducteur pour produire le champ magnétique mais remplaçant l'induit généralement solide par un fluide conducteur de l'électricité (eau salée, métal liquide, ou gaz ionisé qu'on nomme un plasma).

Comme l'ensemble des machines électromagnétiques, un convertisseur MHD est réversible et permet indépendamment de :

À noter qu'un générateur MHD ralentit le fluide lors de la conversion, phénomène utilisable pour des applications aéronautiques utilisant la MAD (magnétoaérodynamique).


Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Convertisseur_MHD.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu