Dynamo

Abréviation de machine dynamoélectrique, dynamo sert à désigner une machine à courant continu fonctionnant en générateur électrique.



Catégories :

Machine électrique - Production de l'énergie électrique - Électrotechnique

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.academic.ru
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • Machine qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique par induction électromagnétique - un générateur de courant. (source : powereflex)
Au début du XXe siècle, dynamos d'une usine de production électrique de la société de tramway Est-Parisien

Abréviation de machine dynamoélectrique, dynamo sert à désigner une machine à courant continu fonctionnant en générateur électrique.

Exemples de dynamo

Jalons historiques

Historiquement, grâce à Étienne Œhmichen, la dynamo a été utilisée pour produire l'électricité dans les automobiles jusqu'aux années 1960. La naissance de diodes plus fiables et compactes permit d'utiliser un ensemble alternateur + redresseur plus compact.

Il remplace, à la suite des travaux de Ernst Siemens, l'aimant permanent par un électro-aimant alimenté par une machine auxiliaire.


Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Dynamo.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu