Enroulement

Un enroulement en électrotechnique est un conducteur électrique isolé bobiné. Cet enroulement peut n'être constitué que d'une seule spire, comme autant de milliers de spires.



Catégories :

Électrotechnique

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.academic.ru
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • L'enroulement : le rangement du fil dans la bobine se fait le plus souvent sans croisement du fil.... (source : jcpoiret)

Un enroulement en électrotechnique est un conducteur électrique isolé bobiné (enroulé autour d'un support). Cet enroulement peut n'être constitué que d'une seule spire (tour du support), comme autant de milliers de spires.

Les enroulements sont généralement destinés aux applications électromagnétiques de l'électrotechnique (électroaimant, transformateur électrique, self).

On appelle fréquemment les enroulements bobines et ce depuis les débuts de l'électricité.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Enroulement.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu