Interrupteur à haute tension

Selon la CEI, un interrupteur à haute tension est un appareil électromécanique de connexion capable d'établir, de supporter et d'interrompre des courants de tension supérieure ou égale à 1000 Volt.



Catégories :

Interrupteur - Composant électrique - Électrotechnique - Distribution de l'énergie électrique

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.academic.ru
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • interrupteur -sectionneur extérieur haute performance pour moyenne.... est capable d'alimenter son courant évalué autant que son court- circuit évalué... (source : )

Selon la CEI, un interrupteur à haute tension est un appareil électromécanique de connexion capable d'établir, de supporter et d'interrompre des courants de tension supérieure ou égale à 1000 Volt. Ceci avec les conditions normales du circuit concerné y compris peut-être les conditions spécifiées de surcharge en service, il peut aussi supporter pendant une durée spécifiée des courants dans les conditions anormales spécifiées du circuit telles que celles du court-circuit. [1].

Caractéristiques

Un interrupteur haute tension peut être capable d'établir un courant de court-circuit, mais n'est pas capable de le couper. Sa conception doit être telle qu'il n'y a pas de risque de collage des contacts lors de l'établissement d'un courant de court-circuit.

Dans le cas de l'ouverture des contacts (coupure de courant), si les tensions sont particulièrement élevés (>100kV), un gaz inerte est soufflé entre les contacts pour éteindre rapidement l'arc électrique qui se trouve entre elles.

Interrupteur-sectionneur

Un interrupteur-sectionneur est un interrupteur qui, dans sa position ouverte, satisfait aux conditions d'isolement spécifiées pour un sectionneur.

Normes applicables

Notes & Références

  1. Définition CEI, sur electropédia. org


Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Interrupteur_%C3%A0_haute_tension.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu