Moment de London

Le moment de London est un phénomène de mécanique quantique par lequel un supraconducteur en rotation génère un champ magnétique dont l'axe s'aligne précisément avec l'axe de rotation.



Catégories :

Supraconductivité - Électrotechnique

Recherche sur Google Images :


Source image : jcboulay.free.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Moment Expresso Bar - (source : maps.google)
  • London moment. Within the sphere, the magnetic field BL is uniform in the direction of the gyro... primarily in the London moment and the trapped flux, we... (source : )

Le moment de London est un phénomène de mécanique quantique par lequel un supraconducteur en rotation génère un champ magnétique dont l'axe s'aligne précisément avec l'axe de rotation. Le terme peut aussi faire référence au moment magnétique d'une rotation quelconque d'un supraconducteur quelconque, causé par le saut des électrons lors de la rotation de l'objet.

Étymologie

Cette désignation, en l'honneur du physicien (allemand) Fritz London, nomme la notion de moment, telle celle du moment magnétique.

Voir aussi


Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Moment_de_London.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu