Northeast Power Coordinating Council
Le Northeast Power Coordinating Council ou NPCC est un organisme sans but lucratif nord-américain constitué en 1966 en réponse à la panne générale de courant qui a affecté la ville de New York le 9 novembre 1965.

Catégories :
Entreprise fondée en 1966 - Organisme international de normalisation électrique - Distribution de l'énergie électrique - Électrotechnique - Énergie au Canada - Énergie au Québec
Page(s) en rapport avec ce sujet :


Le Northeast Power Coordinating Council ou NPCC est un organisme sans but lucratif nord-américain constitué en 1966 en réponse à la panne générale de courant qui a affecté la ville de New York le 9 novembre 1965. Son siège social est localisé à New York.
Il regroupe les opérateurs des réseaux électriques des états du Connecticut, du Maine, du Massachusetts, du New Hampshire, de New York, du Rhode Island et du Vermont et des provinces de l'Île-du-Prince-Édouard, du Nouveau-Brunswick de la Nouvelle-Écosse, de l'Ontario et du Québec.
À titre de l'un des huit conseils régionaux de fiabilité en Amérique du Nord, le NPCC a le mandat de de promouvoir la fiabilité des réseaux électriques de cette région de l'Amérique du Nord, d'établir des normes et critères régionaux. Le NPCC a aussi le mandat d'évaluer l'application des règles et critères nord-américains du North American Electric Reliability Corporation mais aussi les normes régionales par les différents opérateurs actifs des secteurs de la production, du transport et de la distribution électrique.
Voir aussi
Liens externes
- (en) Site officiel
Recherche sur Amazon (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.