Northeast Power Coordinating Council

Le Northeast Power Coordinating Council ou NPCC est un organisme sans but lucratif nord-américain constitué en 1966 en réponse à la panne générale de courant qui a affecté la ville de New York le 9 novembre 1965.



Catégories :

Entreprise fondée en 1966 - Organisme international de normalisation électrique - Distribution de l'énergie électrique - Électrotechnique - Énergie au Canada - Énergie au Québec

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Northeast Power Coordinating Council, Inc. (NPCC) is a 501 (c) (6) not-for-profit corporation in the state of New York responsible for promoting and... (source : )
Carte des conseils de fiabilité et des interconnexions en Amérique du Nord. Le territoire couvert par le NPCC est illustré en bleu foncé.

Le Northeast Power Coordinating Council ou NPCC est un organisme sans but lucratif nord-américain constitué en 1966 en réponse à la panne générale de courant qui a affecté la ville de New York le 9 novembre 1965. Son siège social est localisé à New York.

Il regroupe les opérateurs des réseaux électriques des états du Connecticut, du Maine, du Massachusetts, du New Hampshire, de New York, du Rhode Island et du Vermont et des provinces de l'Île-du-Prince-Édouard, du Nouveau-Brunswick de la Nouvelle-Écosse, de l'Ontario et du Québec.

À titre de l'un des huit conseils régionaux de fiabilité en Amérique du Nord, le NPCC a le mandat de de promouvoir la fiabilité des réseaux électriques de cette région de l'Amérique du Nord, d'établir des normes et critères régionaux. Le NPCC a aussi le mandat d'évaluer l'application des règles et critères nord-américains du North American Electric Reliability Corporation mais aussi les normes régionales par les différents opérateurs actifs des secteurs de la production, du transport et de la distribution électrique.

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Northeast_Power_Coordinating_Council.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu