Rack
Un rack est un bâti fréquemment métallique à tiroirs ou glissières recevant les coffrets d'appareils fréquemment électroniques ou informatiques de taille normalisée aux dimensions standard de 19 pouces de large pour 17 pouces de profondeur.
Définitions :
- Râtelier, étagère. Bâti métallique permettant d'empiler des appareils électroniques musicaux d'une largeur, standardisée, de 19". (source : zikinf)
Un rack (de l'anglais rack, râtelier) est un bâti fréquemment métallique à tiroirs ou glissières recevant les coffrets d'appareils fréquemment électroniques ou informatiques de taille normalisée aux dimensions standard de 19 pouces (48, 26 cm) de large pour 17 pouces (43, 18 cm) de profondeur.
Il existe désormais des racks spécialisés de tailles différentes.


En informatique, un rack permet de stocker plus de machines sur une même surface. Les racks servent à empiler les machines les unes sur les autres. Ce qui fait qu'on peut avoir jusqu'à 48 machines de 1U sur une surface de 1 mètre carré.
Dimensions : 1 HE = 1 U = 1, 75 pouce = 44, 45 mm
Les racks sont fréquemment fermés par le moyen d'une porte pour restreindre l'accès aux machines et les protéger.
Terme aussi utilisé en merchandising pour désigner les étagères d'une tête de gondole ou d'un linéaire.




Voir aussi
Recherche sur Amazon (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.