Réserve de puissance

Dans un réseau électrique, la réserve de puissance ou réserve d'exploitation est la capacité de production disponible pour le gestionnaire du réseau dans un intervalle de temps limité pour satisfaire la demande en cas d'arrêt d'une unité de...



Catégories :

Distribution de l'énergie électrique - Électrotechnique

Recherche sur Google Images :


Source image : audiovideoland.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La fameuse réserve de puissance. Sujet de discussion dans forum sur le matériel. (source : )

Dans un réseau électrique, la réserve de puissance ou réserve d'exploitation est la capacité de production disponible pour le gestionnaire du réseau dans un intervalle de temps limité pour satisfaire la demande en cas d'arrêt d'une unité de production ou d'une rupture dans la fourniture d'électricité. La majorité des dispositifs électriques sont conçus pour que dans des conditions normales d'exploitation, la réserve de puissance soit toujours au moins la capacité du plus grand générateur plus une fraction de la pointe de charge. [1]

La réserve de puissance est constituée d'une réserve synchronisée (tournante) mais aussi d'une réserve arrêtée (non-tournante) ou supplémentaire :

Références

  1. Jianxue Wang; Xifan Wang and Yang Wu, Operating Reserve Model in the Power Market, IEEE Transactions on Power Systems, Vol. 20, No. 1, February 2005.
  2. Spinning Reserve and Non-Spinning Reserve, California ISO, January 2006.
  3. WSCC Operating Reserve White Paper, Western Systems Coordinating Council, July 1998.


Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serve_de_puissance.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu