Télérupteur
Un télérupteur se comporte comme un interrupteur dans un circuit électrique.
Page(s) en rapport avec ce sujet :
Un télérupteur se comporte comme un interrupteur dans un circuit électrique.
Constitution et fonctionnement
C'est un type de relais électromécanique commandé par des impulsions électriques. Il permet l'alimentation d'un circuit (par exemple circuit d'éclairage d'escalier) par un ou plusieurs boutons poussoirs. Ce système de commande d'éclairage remplace avantageusement les montages en va-et-vient car il peut comporter un nombre presque infini de boutons de commande (on est limité dans le cas de boutons poussoirs à voyant, dans la mesure où le câblage en parallèle des boutons poussoirs diminue la résistance équivalente, ainsi qu'à partir d'un certain nombre peut générer des ordres de commande non souhaités ; généralement, on se limite à 15 boutons poussoirs avec voyant mais tout dépend du télérupteur installé).
- Une impulsion (pression sur un bouton poussoir) met le télérupteur au travail, ce dernier garde le circuit fermé, jusqu'à ce qu'une nouvelle impulsion le mette au repos.
Recherche sur Amazon (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.