XP C 16-600

La norme UTE expérimentale XP C 16-600 d'août 2007 fixe le contrôle de l'état des installations électriques des immeubles à usage d'habitation en France.



Catégories :

Distribution de l'énergie électrique - Électrotechnique - Norme NF - Norme électrique - Sécurité électrique

Recherche sur Google Images :


Source image : diag-elec06.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Devis et réalisation du diagnostic l'obtention du certificat électrique dans ... La norme XP C 16-600 est une norme applicable à l'ensemble des installations... (source : )

La norme UTE expérimentale XP C 16-600 d'août 2007 fixe le contrôle de l'état des installations électriques des immeubles à usage d'habitation en France.

Le champ d'application de ce diagnostic électrique porte sur la totalité de l'installation d'électricité privative, visibles, visitables de l'installation des immeubles à usage d'habitation localisée en aval de l'appareil général de commande et de protection de cette installation.

Le diagnostic concerne la totalité des circuits de toutes tensions et natures de courant associés en vue de l'utilisation de l'énergie électrique. Le diagnostic s'effectue, sans déplacement de meubles ni démontage de l'installation électrique ni destruction des isolants des câbles.

Le décret d'application du diagnostic est paru en juillet 2008, mise en application 1er janvier 2009.


Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/XP_C_16-600.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu