XP C 16-600
La norme UTE expérimentale XP C 16-600 d'août 2007 fixe le contrôle de l'état des installations électriques des immeubles à usage d'habitation en France.

Catégories :
Distribution de l'énergie électrique - Électrotechnique - Norme NF - Norme électrique - Sécurité électrique
Page(s) en rapport avec ce sujet :
La norme UTE expérimentale XP C 16-600 d'août 2007 fixe le contrôle de l'état des installations électriques des immeubles à usage d'habitation en France.
Le champ d'application de ce diagnostic électrique porte sur la totalité de l'installation d'électricité privative, visibles, visitables de l'installation des immeubles à usage d'habitation localisée en aval de l'appareil général de commande et de protection de cette installation.
Le diagnostic concerne la totalité des circuits de toutes tensions et natures de courant associés en vue de l'utilisation de l'énergie électrique. Le diagnostic s'effectue, sans déplacement de meubles ni démontage de l'installation électrique ni destruction des isolants des câbles.
Le décret d'application du diagnostic est paru en juillet 2008, mise en application 1er janvier 2009.
Recherche sur Amazon (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.